Recentrage du PTZ, prolongation du dispositif Pinel, reconduction de la loi Censi-Bouvard…, AGEF Finance Courtage vous dit tout des changements concernant l’achat immobilier. 

Le prêt à taux zéro est reconduit, mais recentré

Destiné à doper l’offre de logements, le prêt à taux zéro (PTZ) est accordé aux personnes accédant à la propriété dans l’immobilier neuf ou dans l’ancien avec travaux. Prolongé pour quatre ans pour l’achat d’un bien immobilier neuf, le PTZ permet de financer jusqu’à 40% du prix d’achat dans les zones A, Abis et B1, où la demande de logements excède l’offre. Dans les zones B2 et C, zones rurales ou périurbaines, le dispositif n’est prolongé que de deux ans, avec une quotité maximale de 20%.  Dans l’immobilier ancien, le  PTZ est reconduit pour quatre ans, exclusivement dans les zones B2 et C.

Le dispositif Pinel est prolongé pendant 4 ans

Le gouvernement a reconduit le dispositif Pinel jusqu’en 2021 dans les zones tendues (A, Abis et B1) afin de favoriser l’investissement locatif dans le neuf. Cependant, pour les zones B2 et C, le dispositif est désormais valable que si les demandes de permis de construire ont été déposées avant le 31 décembre 2017 ou si les logements sont en cours d’acquisition (avant fin 2018). 

La loi Censi-Bouvard est maintenue en 2018

Dans l’objectif d’inciter à l’investissement dans les résidences-services étudiantes ou destinées aux personnes âgées, la loi Censi-Bouvard a été prolongée d’un an, jusqu’à fin 2018. Elle permet à tout acquéreur de bénéficier d’une réduction d’impôt sur la valeur hors taxes d’un bien immobilier. Sachez que des avantages fiscaux, comme la récupération de la TVA et la non-imposition des revenus locatifs perçus, sont prévus.

AGEF Finance Courtage est à votre écoute

Courtier en immobilier à Rennes, Saint-Malo, Vitré, Vannes, Ploërmel, Lorient et Nantes, AGEF Finance Courtage vous accompagne dans votre projet d’investissement immobilier. De l’étude de vos besoins à la négociation des meilleures conditions du crédit avec la banque, les collaborateurs du cabinet sont à vos côtés. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour concrétiser votre projet immobilier.