Retour

Les acheteurs immobiliers sont toujours aussi nombreux

Selon l’Observatoire immobilier Logic-Immo, 7% des Français souhaiteraient acheter un logement, contre 4% qui souhaiteraient vendre en ce début d’année 2018. Explications.

Des intentions d’achat toujours plus nombreuses

Avec 3,5 millions d’acheteurs, l’année 2018 commence par un niveau record d’intentions d’achat. En effet, par rapport à 2017, il y a 500.000 candidats à l’accession immobilière de plus. Le nombre de vendeurs, quant à lui, demeure stable à 2 millions d’intentions avérées ; entraînant ainsi un déséquilibre croissant entre l’offre et la demande. Il y aurait ainsi 7% d’acheteurs et 4% de vendeurs dans la population française. Observé depuis quelques années, cet écart atteint des sommets dans les grandes villes, telles que Paris et Bordeaux.

Les Français sont optimistes

Ce déséquilibre entre l’offre et la demande n’affecte toutefois pas l’optimisme des acquéreurs immobiliers : 75% pensent que c’est encore le moment d’acheter. À noter que les moins de 35 ans sont les plus optimistes : 88% d’entre eux pensent que c’est le moment d’acheter. Ils ne sont que 67% pour les autres générations. Plusieurs raisons expliquent cet élan : des taux d’intérêt toujours attractifs, une amélioration de la situation financière des acquéreurs au cours des six derniers mois (pour 29% d’entre eux)… De plus, 21% des candidats à l’achat immobilier pensent que le niveau de vie en France va dans l’ensemble s’améliorer.

AGEF Finance Courtage, conseils en crédit

AGEF Finance Courtage, courtier à Vannes, Rennes, Vitré, Ploërmel, Saint-Malo, Laval, Nantes et Lorient vous accompagne dans votre projet immobilier et négocie pour vous les meilleures conditions auprès des établissements bancaires. Notre objectif : vous faire gagner du temps et vous rendre plus serein ! Pour des conseils en crédit habitat sur Rennes, venez nous rencontrer dans notre cabinet. À l’écoute de vos besoins, les collaborateurs d’AGEF Finance Courtage répondront avec professionnalisme à vos interrogations.