Vous avez pour projet d’investir dans un bien immobilier en Vente en État Futur d’Achèvement (VEFA) ? Sachez que les banques proposent des prêts spéciaux, adaptés au monde de financement spécifique de ce type d’investissement.

Le financement particulier d’un crédit immobilier en VEFA

Au moment de la souscription du prêt immobilier pour un bien en VEFA, le logement n’existe pas encore, ou seulement partiellement. Toutefois, son financement doit se faire tout au long de l’avancée de la construction, c’est-à-dire à la construction des fondations, à la mise hors d’eau, à l’achèvement des travaux et à la réception. Il existe donc des crédits spécifiques qui permettent de débloquer des fonds progressivement, mais en ne commençant à rembourser le prêt qu’une fois le logement livré. Cette segmentation a pour conséquence de générer des frais supplémentaires, les intérêts intercalaires ; augmentant le coût du crédit immobilier en VEFA par rapport à un crédit classique.

 

Les intérêts intercalaires, spécifiques au prêt immobilier en VEFA

Facturés par l’établissement bancaire vous ayant accordé le crédit, les intérêts intercalaires correspondent aux frais liés au déblocage des fonds nécessaires au financement en plusieurs étapes. À savoir qu’ils vont augmenter au fur et à mesure de l’avancement des travaux de votre logement neuf. L’arrêt du paiement des frais intercalaires se fait dès le dernier déblocage du prêt, et c’est à partir de ce moment que vous commencerez à rembourser votre crédit immobilier.
À ces frais intercalaires s’ajoutent ceux de l’assurance emprunteur, qui est obligatoire, et les intérêts bancaires classiques.

 

AGEF Finance Courtage est à votre écoute

Pour des conseils en crédit habitat sur Rennes, Vannes, Saint-Malo, Lorient, Nantes, Ploërmel, ou encore, Vitré, rapprochez-vous du cabinet AGEF Finance Courtage. À l’écoute de vos besoins, les collaborateurs d’AGEF Finance Courtage vous conseillent et vous accompagnent dans vos projets de financement. Leur objectif : vous faire gagner du temps et vous rendre plus serein ! Venez les rencontrer, ils répondront avec professionnalisme à vos interrogations.