Les taux d'intérêts moyens sont bas et vous avez souscrit votre crédit lorsqu'ils étaient au plus haut ? Renégocier son crédit peut être une solution intéressante. Cette opération vous permet de bénéficier d'un taux plus avantageux.

 

Pour que la renégociation soit vraiment profitable, les emprunteurs doivent néanmoins respecter certaines conditions. En effet, il faudra vérifier si votre opération de renégociation de votre crédit immobilier actuel serait optimale ou non. En prenant en compte les différents frais liés au rachat de crédit, nous pourrons vérifier si vous ferez des économies sur le coût total de votre crédit immobilier.

 

AGEF FINANCE COURTAGE vous accompagne et s’occupe de votre renégociation

 

Le plus pratique serait évidemment que votre banque consente à vous faire profiter de la conjoncture, vous évitant de longues formalités. Mais il est malheureusement rare que celle-ci se montre disposée à vous accorder un nouveau taux plus faible. Là encore, nous saurons vous assister dans cette négociation.

Si cette demande n’aboutit pas, il est préférable de se renseigner auprès d’autres établissements bancaires et organismes financiers et de procéder dans ce cas à un rachat de crédit. Il consiste à signer un nouveau prêt qui remboursera celui existant à un taux plus avantageux.

 

  • Toutefois, il est plus coûteux qu’une simple renégociation
  • Par ailleurs, le changement de banque nécessite la mise en place d’un nouveau compte avec les divers frais y afférents, sans oublier la reconstruction d’une relation de confiance et la souscription d’autres services et produits d’épargne.
  • Il est en outre déconseillé, si vous prévoyez de revendre le bien dans un avenir proche (moins de 2 ans), car vous reviendriez alors au début du cycle de prêt, quand le prêt coûte le plus cher.

 

AGEF FINANCE COURTAGE vous informera de chaque étape et négociera pour vous les meilleures conditions avec nos différents partenaires bancaires.