Retour

Les français et l'investissement immobilier

Un sondage réalisé par OpinionWay pour le groupe Atland révèle que pour 34% des Français, l’immobilier semble être l’investissement le plus intéressant pour faire fructifier son épargne, à égalité avec l’assurance-vie (34%). 

Pourquoi les Français veulent-ils investir dans l’immobilier ?

Plusieurs raisons poussent les Français à investir dans l’immobilier : son côté sécurisant, sa valeur d’usage pour l’immobilier en direct, ou bien encore, la possibilité d’investir à crédit. L’accès à des taux de crédit toujours très bas encourage également les Français à se lancer dans un investissement immobilier. Selon le sondage, « avoir un rendement locatif intéressant » est l’attente principale vis-à-vis de l’investissement immobilier (75% des personnes interrogées) ; loin devant le fait de réaliser une plus-value à la revente du bien immobilier.

Les biens immobiliers privilégiés par les Français

Bien informés sur les différents types d’investissements immobiliers, les Français ont également une idée assez précise du type de bien dans lequel ils aimeraient investir. Pour 37% d’entre eux, l’appartement de petite taille, type deux pièces, serait le bien privilégié, devant le studio dans une ville étudiante (27%) et le parking ou box fermé (25%). Pour réaliser un investissement immobilier, 47% des Français estiment que le montant minimal est compris entre 100.000 et 200.000 euros. Le montant moyen déclaré, quant à lui, est de 139.976 euros.

AGEF Finance Courtage

À la recherche d’un courtier en crédit habita à Rennes? AGEF Finance Courtage, coutier sur Vitré, Vannes, Rennes, Saint-Malo et Ploërmel, vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’investissement immobilier et négocie pour vous les meilleures conditions auprès des établissements bancaires. Notre objectif est de vous faire gagner du temps et vous rendre plus serein ! Pour tout conseil en crédit habitat, prenez contact avec notre cabinet ! Nos collaborateurs répondront avec professionnalisme à vos interrogations.