Notre job, financer votre réussite

Nous établissons dès notre première rencontre un état des lieux de votre situation afin de vous conseiller au mieux sur le plan de financement à suivre.

Nous négocions pour vous les meilleures conditions de toutes les composantes du crédit et tous les aspects de l’emprunt (garantie, frais de dossier et assurance emprunteur).

Professionel

Nous sélectionnons les crédits les plus adaptés à vos projets, acquisition de murs, LBO, OBO, financement d’immobilisations,

Nous réalisons une véritable analyse financière afin d’avoir une connaissance parfaite de votre environnement professionnel et de faciliter la présentation du dossier bancaire.

Notre diagnostic complet nous permet de vous accompagner également sur d’autres thèmes comme les placements de trésorerie, l’épargne salariale, l’intéressement…

Objectifs

  1. Devenir le pivot de la relation bancaire
  2. Vous faire gagner du temps en prenant en charge l’ensemble de vos projets à titre professionnel et à titre privé
  3. Apporter un regard d’expert dans le montage de vos dossiers

Nos missions

  1. Accompagner notre client
  2. Analyse du besoin
  3. Évaluation du marché
  4. Conseils dans le choix du crédit le plus approprié
  5. Conseils en ingénierie financière.

AGEF FINANCE COURTAGE a d'ailleurs signé des conventions avec de nombreux établissements de crédits.

Objectifs

  1. Vous accompagner dans les démarches bancaires de votre projet immobilier (residence principale, secondaire, locative mais aussi immobilier d'entreprises, achats de parts de SCI, SCPI...)
  2. Vous assurer d’obtenir les meilleures conditions du marché pour votre financement
  3. Vous faire gagner du temps et vous rendre plus serein

Nos missions

  1. Etablir avec vous dès le départ un réel diagnostic de votre situation afin de vous conseiller au mieux sur votre plan de financement
  2. Vous éviter les démarches de mise en concurrence
  3. Négocier pour vous toutes les composantes du crédit
  4. Nous intervenons sur tous les aspects de l'emprunt, les garanties, les frais de dossier mais aussi l'assurance emprunteur.

Pour cela, nous nous appuyons sur nos 15 ans d'expérience de cadre bancaire et sur notre expertise dans le crédit.

Nous avons signé des partenariats avec la majorité des établissements bancaires.

Notre accompagnement se poursuivra dans le conseil aux placements, assurances ainsi que les services bancaires du quotidien.

Les taux d'intérêts moyens sont bas et vous avez souscrit votre crédit lorsqu'ils étaient au plus haut ? Renégocier son crédit peut être une solution intéressante. Cette opération vous permet de bénéficier d'un taux plus avantageux.

Pour que la renégociation soit vraiment profitable, les emprunteurs doivent néanmoins respecter certaines conditions. En effet, il faudra vérifier si votre opération de renégociation de votre crédit immobilier actuel serait optimale ou non. En prenant en compte les différents frais liés au rachat de crédit, nous pourrons vérifier si vous ferez des économies sur le coût total de votre crédit immobilier.

AGEF FINANCE COURTAGE vous accompagne et s’occupe de votre renégociation

Le plus pratique serait évidemment que votre banque consente à vous faire profiter de la conjoncture, vous évitant de longues formalités. Mais il est malheureusement rare que celle-ci se montre disposée à vous accorder un nouveau taux plus faible. Là encore, nous saurons vous assister dans cette négociation.

Si cette demande n’aboutit pas, il est préférable de se renseigner auprès d’autres établissements bancaires et organismes financiers et de procéder dans ce cas à un rachat de crédit. Il consiste à signer un nouveau prêt qui remboursera celui existant à un taux plus avantageux.

Objectifs

  1. Toutefois, il est plus coûteux qu’une simple renégociation
  2. Par ailleurs, le changement de banque nécessite la mise en place d’un nouveau compte avec les divers frais y afférents, sans oublier la reconstruction d’une relation de confiance et la souscription d’autres services et produits d’épargne.
  3. Il est en outre déconseillé, si vous prévoyez de revendre le bien dans un avenir proche (moins de 2 ans), car vous reviendriez alors au début du cycle de prêt, quand le prêt coûte le plus cher.

AGEF FINANCE COURTAGE vous informera de chaque étape et négociera pour vous les meilleures conditions avec nos différents partenaires bancaires.

Financement agricole

Le cabinet AGEF Finance Courtage intervient dans le financement agricole. C’est un domaine ou la modernisation est constante et les investissements conséquents. Le marché à l’agriculture nécessite une bonne connaissance technique mais également financiers car les exploitations agricoles actuelles sont de véritables entreprises à part entière. D’ailleurs les agriculteurs ont besoin de conseils bancaires, financiers et attendent un réel accompagnement notamment lors de la mise en place de pool bancaires (partage du financement entre plusieurs banques).

Contactez-nous