Retour

Courtier crédit agriculture - Fonds Brit, un nouveau financement pour le secteur agricole

Agriculteurs, vous avez du mal à financer certaines de vos dépenses courantes ? À travers cet article, nous vous informons sur le dispositif « Fonds Brit » qui peut vous apporter un soutien financier dans vos projets. Pour tout renseignement sur les prêts agricoles, le cabinet AGEF Finance Courtage, courtier en crédits agricultures à Ploermel, St-Malo, Vitré, Rennes et Vannes, est à votre écoute. 

Le « Fonds Brit », un soutien précieux pour les agriculteurs

Initialement distribuées pour le financement de projets portés par des TPE et PME, les aides accordées dans le cadre du réseau « Initiative Bretagne » ont été étendues aux éleveurs de bovins et de porcs. Sur décision de la Région Bretagne, soutenue par la Caisse des dépôts et consignations, ces filières peuvent désormais profiter de ces aides dans le cadre du dispositif « Fonds Brit ». Celui-ci permet l’octroi de prêts d’honneur d’un montant de 20.000 à 50.000 euros sur une période de cinq ans. 

Quels prêts pour vos activités agricoles ?

Pour le financement de matériel ou d’outil de production (tracteurs, ensileuse, cage à bovin, etc.) le prêt à la consommation pour exploitants agricoles peut être une solution. Trois types de contrats pourraient correspondre à vos besoins. Offre la plus courante, le crédit renouvelable met à votre disposition une réserve d’argent que vous pourrez utiliser à n’importe quel moment. Le prêt personnel, lui, couvre toutes les dépenses non liées à vos activités d’agriculteur que vous souhaitez financer à crédit. Enfin, le crédit affecté est destiné à une ou plusieurs opérations préalablement indiquées dans votre projet de financement. 

Prêt agriculteur - AGEF, un coutier en crédit agriculture à votre écoute

À la recherche d’un courtier en crédit agricole ? AGEF Finance Courtage, inscrit à l’Orias en tant que Courtier en opérations de banques, vous conseille dans vos projets de financement. Nous sélectionnons la banque qui répond à vos objectifs et nous négocions les meilleures conditions pour vous. Forts de 15 ans d’expérience, les deux associés fondateurs d’AGEF Finance vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet.