Retour

Les avantages de posséder son bien immobilier professionnel

Actuellement locataire de vos bureaux professionnels, vous vous demandez si votre entreprise ne devrait pas acheter ses propres locaux ? Vous vous interrogez également sur les avantages d’investir dans l’achat d’un bien immobilier professionnel ? Le cabinet AGEF Finance Courtage vous dit tout ce que vous devez savoir pour un investissement dans l’immobilier d’entreprise.

Investir dans ses propres locaux : les avantages

En devenant propriétaire d’un étage ou d’un immeuble, votre entreprise se constituera un patrimoine immobilier solide. De plus, sur le long terme, vous réaliserez des économies importantes en loyers et vous serez à l’abri des hausses triennales de loyer. Si l’entreprise grandit, il vous suffira de revendre pour réinvestir dans un espace plus volumineux et échapperez au délai à respecter dans le cadre d’une résiliation de bail.  
Sachez que l’achat immobilier professionnel nécessite des fonds importants et généralement un apport conséquent pour faciliter l’obtention d’un crédit professionnel.

Comment acheter son bien immobilier professionnel ?

Pour acheter vos locaux professionnels, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- acheter par le biais de votre entreprise, ainsi, les locaux intégreront les actifs de la société ;
- acheter en votre nom propre ;
- acheter par l’intermédiaire d’une société civile immobilière (SCI).
Pour tous conseils sur votre investissement professionnel, n’hésitez pas à prendre contact avec AGEF Finance Courtage, courtier en crédit professionnel

 

Faites confiance au professionnalisme du cabinet AGEF Finance Courtage

Inscrit à l’Orias en tant que courtier en opérations de banques, AGEF Finance Courtage vous conseille dans vos projets de financements. L’étude de vos besoins, la sélection de la banque, la négociation des meilleures conditions du crédit, font partis de nos objectifs ! Également courtier en crédit agriculture, notre cabinet d’expertise vous accompagne dans toutes les démarches de votre projet afin de vous faciliter les démarches bancaires.